L'ORDRE SOUVERAIN DU TEMPLE

Nous avons vocation à avoir autant de Maisons ( ou commanderies pour les profanes ) que nos frères le souhaiteront, en France ou ailleurs. Vous pourrez en créer vous-même après avoir été reçu dans notre Ordre.

Il y a celles que nous créons et celles qui veulent partager nos valeurs ayant été déçues par l'organisation dont elles faisaient partie mais nous avons pour vocation de respecter le plus possible la Règle du Temple dans une perspective initiatique.

Nous ne voulons que des volontaires dans ces Maisons du Temple, des candidats qui aspirent à une Chevalerie authentique avec tout ce que cela implique dans sa vie au quotidien. Et entrer dans la Chevalerie templière pose encore plus d'exigences morales, comportementales, et religieuses. Nous avons donc notre Maison de l'Ordre qui est strictement masculine et le restera et nous en fonderons autant en masculinité qu'il y aura de demande.

Néanmoins, il se trouve parfois que des femmes de qualité veulent partager cet idéal et surtout cette spiritualité à caractère monastique. Notre Chapitre Général a donc décidé que des Maisons pourront travailler en mixité à la condition qu'elles aient été ainsi fondées. C'est déjà le cas pour les Maisons Les Veilleurs du Saint Sépulcre et Geoffroy de Saint Omer.

Si c'est cela que vous cherchez en toute sincérité, alors vous avez trouvé votre Ordre mais le plus difficile vous restera à faire : celui de devenir digne de figurer dans l'armée de Dieu, de servir Notre Souverain Maître Jésus-Christ et Notre Dame sainte Marie.

Nous ne jouons pas à porter des costumes de théâtre, comme le font la plupart de ceux qui se perdent sur le net, nous prêtons les vœux et nous les respectons et cela transfigure notre existence. C'est là que peut commencer l'initiation royale de la Chevalerie divine si nous la méritons par nos actes et par notre élévation spirituelle.